Diagnostic Amiante
DPE Metz 57000
Obligations vente

Diagnostic Amiante, un diagnostic de préservation de la santé des occupants

À quel moment établir un diagnostic amiante ?

L’amiante est un matériau qui a longtemps été employé dans le secteur de la construction immobilière, comme isolant, par exemple. L’amiante est aussi la cause de maladies graves, que les personnes déclarent, des années plus tard.

Depuis 1997, l’amiante est interdit. Un propriétaire voulant vendre son bien, érigé avant le 1er juillet 1997, doit alors établir un diagnostic amiante. Le diagnostiqueur étudiera le bien, et ses zones et matériaux pouvant contenir de l’amiante.

En cas présence d’amiante constatée, il en déterminera l’état de conservation, et présentera ses préconisations (de contrôles périodiques à un désamiantage).

Conformité du diagnostic amiante

À la vente d’un bien construit avant le 1er juillet 1997, un diagnostic amiante doit être établi. Il ne peut pas être transmis, même s’il est récent, car la responsabilité du vendeur est engagée.

Un point sur le DAPP

Le DAPP est un dossier dont l’ensemble des copropriétaires doit disposer. Il réunit les rapports des interventions relatives à l’amiante dans leurs lots. Le DAPP doit être tenu à jour à chaque intervention.  

A consulter
Nos autres diagnostics